Visitez le monastère de Rila depuis Sofia

L’un des endroits les plus importants en Bulgarie est le Monastère de Rila, qui est habituellement visité deSofia En une journée. Il est situé dans un bel environnement naturel au sein du réseau de parcs nationaux du pays, entouré de montagnes et de forêts profondes, où la neige est commune pendant une grande partie de l'hiver.

Visite du monastère de Rila de Sofia en une journée

En mars dernier, nous faisions un petit voyage en Bulgarie, où nous nous sommes principalement concentrés sur sa capitale, Sofia et le monastère de Rila. Nous avons rendu visite à ce dernier après avoir loué une voiture à l'aéroport. Nous avons toujours aimé nous arrêter à tout moment et prendre tout le temps du monde, c’est pourquoi l’option de location de voiture est toujours notre préférée. Cependant, l'option la plus courante est l'utilisation d'un circuit organisé au départ de Sofia ou même par les transports en commun.

Conduire sur les routes de la Bulgarie

Les routes qui relient Sofia au monastère de Rila sont en bon état, en particulier les autoroutes. L’inconvénient majeur est peut-être que, sur de nombreuses routes de comté, les radeaux ont tendance à se former lorsqu’il pleut abondamment, mais sinon, c’est très correct. Un autre détail à valoriser est que nous devons conduire de manière calme. Beaucoup de conducteurs ont tendance à piquer, donc si nous suivons les règles de la route et roulons à droite, tout ira au rose.

Monastère de Rila - Bulgarie

En gros, les 20 derniers kilomètres (120 km au total), déjà dans le parc national de Rila, sont les plus intéressants. De très beaux paysages, entourés de forêts, et des deux côtés de la route, certains hébergements en format camping avec des chalets en forêt, sans manquer des nombreux restaurants. Nous parlons d'une des régions les plus visitées du pays, surtout en été, en remarquant que la région est très préparée.

Monastère de rila

Lorsque nous arrivons à Rila, la première chose que nous trouvons est un petit parking à côté de l’entrée du monastère. Le petit village où il se trouve n'est pas visible, car il se trouve juste derrière le monastère où se trouvent des restaurants, des hôtels et même des parkings supplémentaires. Cela a un coût approximatif de 4BGN cela doit être payé au préposé au stationnement. Si nous avançons avec le temps, environ 200 mètres avant d'arriver au monastère, il y a plusieurs places de stationnement en bordure de rivière qui sont gratuites.

Monastère de Rila - Bulgarie

Le monastère a été construit en l'honneur deSan Juan de Rila. Un saint à qui on a accordé plusieurs miracles et qui a vécu il y a 10 siècles dans une grotte près du monastère de Rila. La plupart de ce que nous voyons aujourd’hui remonte aux 19e et 20e siècles, bien qu’il ait été construit au 10e siècle, mais il reste encore des structures du 14e siècle comme celle-ci. Tour Jreliyova.

Visite au monastère de Rila

Nous entrons dans le monastère de Rila par la porte qui mène au parking principal, le porte dupniste ou entrée ouest. C’est ici que se trouve la billetterie principale (fermée), la partie payante s’appliquant uniquement aux musées.

Monastère de Rila - Bulgarie

Il pleuvait dans les mers et dès que nous sommes sortis de la voiture, nous avons dû chercher rapidement un toit. C'était dilué et il valait mieux attendre un peu avant de commencer notre visite. Malgré tout, les larges arcades qui bordent l’intérieur du monastère font que nous ne perdons pas beaucoup de temps, mais nous avons toujours eu l’option du musée, que nous devions payer en passant.

Nous commençons à longer les arcades, regardant presque toujours vers l'église de la Nativité et la tourJreliyova ó HrelyoPour y arriver, il fallait se mouiller si ou si, il était donc préférable d'attendre 30 minutes en regardant le bâtiment qui abrite les salles du monastère.

Il aurait également pu profiter du temps passé dans la boutique de souvenirs, mais cela pourrait le laisser pour la fin. La pluie n'avait pas d'importance pour moi quand j'étais à l'intérieur. Rien ne presse, surtout quand il n'y a pas beaucoup de touristes. La plupart sont attendus à partir de 12h00.

Monastère de Rila - Bulgarie

Malgré tout, avec ce confort, le temps passe et il n'y avait pas d'autre choix que de passer sous la pluie battante et de se diriger vers l'église de la Nativité. Omniprésent dans tout le centre du monastère.

Une fois arrivés à la porte de l'église, un peu mouillés au passage, on est perplexe devant le niveau de détail élevé que les peintures ont à la fois sur le plafond et sur tous ses murs.

C'est une véritable merveille, une chose très commune dans les principales églises orthodoxes de Bulgarie. Le seul point négatif est peut-être que la plupart d'entre eux ont un intérieur excessivement sombre, à peine illuminé par la lumière des bougies et la lumière étrange.

Monastère de Rila - Bulgarie

Vous ne pouvez pas prendre de photos à l'intérieur mais vous pouvez en prendre une par la porte. Comme dans la cathédrale de Sofia, plusieurs personnes sont placées dans des endroits stratégiques pour contrôler si un téléphone intelligent sort le téléphone portable pour prendre une photo.

À droite de l'église, nous avons leTour Jreliyova où curieusement une boutique de souvenirs est logée. Aller site pour être le bâtiment le plus ancien du complexe.

Enfin, nous pouvons visiter le musée d’histoire et le musée ethnographique, tous deux payants. Personnellement, nous ne visitons que l’histoire et la vérité est que nous sommes partis assez heureux.

Monastère de Rila - Bulgarie Bulgarie (Guide EDT / Lonely Planet)
  • Mark Baker, Chris Deliso et Richard Watkins
  • Éditeur: EDT
  • Numéro no. 2 (21/11/2013)
23,50 € Voir sur Amazon

Données pratiques du monastère de Rila

Avant de partir pour Sofia

• Recherchez et comparez les vols au meilleur prix
  • Guide Lonely Planet
  • Transferts aéroport
  • Location de voiture trouvé un rabais de 15%
  • Les meilleures excursions en Bulgarie

Excursions au monastère de Rila

Si nous n’avons pas de voiture de location, que les transports en commun ne répondent pas à nos exigences, nous voulons un guide et que le temps presse, il est préférable de nous emmener par la main pour une visite confortable.

Excursion au monastère de Rila

Comment se rendre au monastère de Rila?

Un bus de la gareOvcha Kupel à Sofia il part à 10:20 pour arriver à 13:00 (environ € 10/12 aller-retour). Le bus de retour part à 15h00, en prenant 2h de marge seulement Visiter le monastère. Il existe également des navettes privées beaucoup plus flexibles pour un coût approximatif de 30€.

En voiture, ils sont environ 120 km, environ 2 heures maximum.

Quelle heure est le monastère de Rila?

• Du 1er juin au 30 septembre: de 8h30 à 19h30
  • Du 1er octobre au 31 mai: de 8h30 à 16h30

Combien coûte le monastère de Rila?

Le monastère et l'église de la Nativité sont en accès libre. Il suffit de payer pour le stationnement (4BGN), l’entrée du musée d’histoire de 8BGN ou 4BGN au musée ethnographique.

Que voir dans les environs

• Les pyramides de Stob: des ravines dans un lieu insolite.

Où dormir près du monastère de Rila?

Il y a plusieurs hôtels situés sur la route de montagne qui mène au monastère de Rila. Ce sont nos recommandations.

• Rilets Resort & Spa: l’option la plus confortable de la région et depuis laquelle vous pourrez vous rendre au monastère à pied. Excellente option avec Spa.
  • Hotel Gorski Kut: hôtel économique situé près de la rivière et idéal pour les sentiers de randonnée et la visite du monastère.
  • Complexe Magiyata na Rila: très semblable au précédent.